BU-ECLLA - La nuit désaccordée

La Nuit Désaccordée

- B.U. Tréfilerie - de 18h30 à minuit

Improvisations théâtrales, danse, quiz pictural, ateliers ludiques et créatifs, buffet encadreront les six interventions autour du thème national de cet événement : "Le corps".

Organisé par la B.U. Tréfilerie

Venez profiter de l'originalité des exposés des intervenants :

> Christine Dualé (Professeur des universités, Littérature et culture noires américaines) : "Corps noirs, regards blancs » / Peinture
> Glwadys Jessica Magnana (doctorante en Littérature Générale et Comparée et enseignante-vacataire à L’UJM) et Kouadio Dawla (enseignant en Histoire des idées politiques à l'Université Paris Sarclay) : "Littératures des Afriques : les corps en miroir"
> Élisabeth Bouzonviller (Professeure des Universités, littérature nord-américaine, UJM) : « Du Peau-rouge à l'Autochtone : le corps amérindien en question »
> Arnaud Moussart (enseignant d'anglais à l'UJM) : "Stevenson, Jekyll, Hyde et le corps du dé-lire"
> Guillaume Berthet (professeur agréé en physique au Lycée agricole Etienne Gautier) : « En apesanteur »
> L’association LDS42 représentée par Sophie et Arnaud en collaboration avec le café lecture Remue-Méninges "La LSF : quand le corps s'exprime"

ACTIVITES TOUT PUBLIC - ENTREE LIBRE ET GRATUITE