Ciné Club - UJM/MELIES
Le 12 novembre 2025
Cinéma Le Meliès St François - 8 rue de la Valse - 42000 Saint Etienne
Création du Ciné-club UJM par Vincent Jaunas et Arnaud Moussart en partenariat avec le Cinéma LE MELIES
Arnaud Moussart et Vincent Jaunas viennent de créer un cinéclub (le "cinéclub UJM") : Le ciné-club UJM est organisé en partenariat avec le cinéma Le Méliès de Saint-Étienne.
Il est ouvert au grand public, et aux étudiants et étudiantes de l’UJM .
Les étudiants disposant d'une adresse email UJM peuvent demander leurs places gratuites à l'adresse suivante : https://www.billetweb.fr/cine-club-fog-places-gratuites
Le personnel de l'UJM bénéficie également de places à tarifs préférentiel proposées par le service culturel.
Chaque trimestre, une thématique est déclinée sur trois séances. Chaque film est présenté par Vincent Jaunas et Arnaud Moussart ou par des spécialistes invités pour l’occasion. Les projections sont suivies d’un échange avec le public.
À l’automne 2025, le cycle est consacré au cinéma d’horreur des années 1980.
La première séance a eu lieu le mercredi 22 octobre, à 21h, dans la salle Saint-François du Méliès.
Le film Shocker de Wes Craven y a été présenté.
Le mercredi 12 novembre, le cinéclub se réunit pour la seconde fois. Invité : Stéphane Bouley, auteur de L'oeuvre de John Carpenter : les masques du maître de l'horreur (Third Editions, 2019), qui proposera une conférence au cinéma Le Méliès (salle Saint-François) à 19h.
Celle-ci sera suivie de la projection du film Fog de John Carpenter, à 20h30.
Le mercredi 3 décembre, troisième et dernière séance du cycle "cinéma d'horreur" : Ténèbres (1982) de Daria Argento, présenté par Vincent JAUNAS à 20h30 au Méliès Saint François.
Vincent JAUNAS
vincent.jaunas @ univ-st-etienne.fr
Arnaud MOUSSART
arnaud.moussart @ univ-st-etienne.fr
Localisation


Université Jean Monnet