ECLLA -2022 Journée d'étude "Lewis Carroll aujourd'hui"

ECLLA - Journée d'étude "Lewis CARROLL a-t-il une actualité dans l'art d'aujourd'hui ? "L'absurde et le Non-sens dans la création contemporaine

Auditorium des Musées - 1 place Hans Jean Arp - 67000 Strasbourg

Journée d'études organisée par les musées de Strabourg et ECLLA - Entrée libre

Lewis Carroll a-t-il une actualité dans l'art d'aujourd'hui ?

La journée d’étude a pour ambition de questionner l’œuvre de Lewis Carroll au regard de la création contemporaine. L’auteur d’Alice est-il toujours une source d’inspiration pour les artistes, illustrateurs, plasticien.e.s, performeur ou performeuses, musicien.e.s etc. et selon quelles modalités ? Si des programmations culturelles et artistiques récentes le laissent présager, que révèle cet intérêt sur l’art d’aujourd’hui ? Des historiens de l’art, des artistes et des auteurs viendront en parler.

La journée d’étude est organisée par les musées de Strasbourg et ECLLA de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Projet IDEXLYON de l’Université de Lyon dans le cadre du Programme Investissement d’Avenir (ANR-16- IDEX-0005) porté par Fabrice Flahutez et le laboratoire ECLLA (Anolga Rodionoff).

Pour en savoir plus sur l'exposition :

VOIR AUSSI :

Musées de la Ville de Strasbourg