ECLLA -2022 Workshop "Notions en débat : contextes"

ECLLA - Workshop "Contextes", une notion en débat

Université de Grenoble Alpes

organisé  par Marine TOTOZANI et Valeria VILLA-PEREZ.

Un collectif inter-labo formé par des enseignantes-chercheures appartenant aux équipes CLLE Montaigne (Mariella CAUSA, Université Bordeaux Montaigne), ECLLA (Marine TOTOZANI et Valeria VILLA-PEREZ, Université Jean Monnet Saint-Étienne) et Lidilem (Stéphanie GALLIGANI, Université Grenoble Alpes), a pour ambition de mettre en place des workshops autour de notions en débat en sociolinguistique et en didactique des langues en réunissant des chercheur.e.s confirmé.e.s, des docteur.e.s et des doctorant.e.s. Pour inaugurer ces rencontres scientifiques, dont la première se tiendra à l’Université de Grenoble Alpes les 9 et 10 juin 2022, c’est la notion « contexte » qui a été mise à l’honneur.

Largement convoquée dans les recherches en sciences humaines et sociales, la notion « contexte » ne demeure pas moins une notion polysémique et questionnée par différent.e.s auteur.e.s. La rencontre propose de faire le point sur différents emplois et usages de la notion et de contribuer à discuter, et peut-être en redéfinir les contours et les enjeux.

Entrée libre mais inscription obligatoire (nombre de places limité) : https://bit.ly/3u8qFAy

ARGUMENTAIRE

Marine TOTOZANI