ECCLA - Colloque ANALYSE ET DESCRIPTION DU TIMBRE DANS LES MUSIQUES FIXÉES SUR SUPPORTS

ECLLA - Colloque international "ANALYSE ET DESCRIPTION DU TIMBRE DANS LES MUSIQUES FIXÉES SUR SUPPORTS"

Visioconférence

Ce colloque devait se tenir initialement au mois d'avril 2020 il a été reporté en raison du COVID

sous la direction de Laurent POTTIER

Un colloque sur l’ «  Analyse et la description du TIMBRE en musique » aura lieu à l’université Jean Monnet (Université de Saint-Etienne) le mardi 9 février et le mercredi 10 février 2021 (en visioconférence).

Ce colloque est organisé par le département de musicologie et le laboratoire ECLLA (Études du Contemporain en Littératures, Langues et Arts).

Il intervient notamment dans le cadre des actions menées par le groupe de travail « Analyse des Musiques Electroacoustiques » financé par la SFAM (Société Française d’Analyse Musicale) qui en est donc partenaire.

Il participe également à la quatrième édition du séminaire nomade de la SFE (Société Française d'Ethnomusicologie) dont le thème cette année porte sur les «Perspectives multiples sur le timbre».

Le programme et le lien de connexion sont disponibles ici :

LIEN

Le première journée du colloque sera suivie d’un concert de musique électronique interactive retransmis en direct :

laurent.pottier@univ-st-etienne.fr