Conférence Performance - Rencontre avec R. VOCHE

Conférence Performance - Rencontre avec l'artiste Rémi VOCHE

- De 11H à 12H15

Salle A216 - Site Denis Papin, 2e étage

Conférence dans le cadre du Projet Annuel de Recherche Création « EN SEDIMENTATION » et parallèlement à la journée d’étude “ Faire Corps avec… les roches” organisée par C. Cadaureille.

Rémi Voche est avant tout performeur. Et c'est notamment par ses photographies que l'artiste nous présente cette part importante de sa pratique. Elles sont des témoignages, elles racontent des lieux, des instants et traduisent sa démarche artistique.
Ses photographies rendent compte d’un lien solide et ancestral entre nature et culture. Rémi crée également des environnements performatifs et des installations qui se révèlent à la lumière des références culturelles choisies : des textes lus, récités ou improvisés, mais aussi des images qui accompagnent ces moments de rencontre entre l'histoire, l'imaginaire, la nature, le réel et le surnaturel.

Suite à la présentation de son travail artistique, Rémi Voche fera un workshop du 26 au 29 novembre avec les étudiant.es intéressé.es, dans le cadre du Projet Annuel de Recherche Création « EN SEDIMENTATION » et parallèlement à la journée d’étude“ Faire Corps avec… les roches” organisée par C. Cadaureille.
Pour ce Workshop, Rémi propose de nous interroger sur ce qui sédimente en nous et autour de nous. De comprendre ce qui fait roche, de percevoir différents environnements et d’expérimenter par le corps ces éléments, ces minéraux ou comment rendre compte de ces transformations quasi imperceptibles.

Ouvert aux étudiant.es d'Arts Plastiques  (Licence 3 et Master ReCap) et de Géologie

Céline CADAUREILLE
celine.cadaureille @ univ-st-etienne.fr