- Appels à communication SURREALISMES PARIS 2024

APPEL "SURREALISMES PARIS 2024"

Surréalismes Paris 2024 est la sixième édition de l’International Society for the Study of Surrealism (ISSS), dont le but est de faciliter les échanges interdisciplinaires et inter-régionaux en organisant des événements (colloques, forums, expositions, publications) sur le surréalisme.

Surréalismes Paris 2024 is the sixth conference of the International Society for the Study of Surrealism (ISSS) which aims to facilitate interdisciplinary and inter-regional exchanges on surrealism through various events (symposia, forums, exhibitions), and publications.

Appel à communications

SURRÉALISMES PARIS 2024

28 – 29 – 30 octobre 2024

L’ISSS promeut l’étude du surréalisme dans toutes ses acceptions et dimensions et présente les nouvelles approches de ses expressions artistiques, littéraires, ou autres. Les congrès de l’ISSS contribuent à créer un réseau international de chercheurs, artistes, écrivains de tous les continents œuvrant dans le champ.

The ISSS promotes the study of surrealism in all its meanings and dimensions, and presents new approaches to its artistic, literary and other expressions. The ISSS congress contributes to the creation of an international network of researchers, artists and writers from all continents working in the field.

Outre les sessions académiques et tables rondes diverses, il fera place à d’autres manifestations : projections de films, lectures poétiques, visite de l’exposition sur le surréalisme au Musée national d’art Moderne – Centre Pompidou, etc. dont le détail sera précisé dans la programmation à venir.

Le pays organisateur en 2024 étant la France, le congrès de l’ISSS Surréalismes Paris 2024   sera organisé sur le campus de l’American University of Paris (AUP) avec pour partenaire le Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris), l’université Jean Monnet Lyon-Saint-Étienne (ECLLA), l’université Sorbonne Nouvelle

The ISSS Surréalismes Paris 2024 congress will be held in Paris, France on October 28 – 29 – 30, 2024, at the campus of the American University of Paris (AUP), in partnership with the German Center for Art History (DFK, Paris), the Université Jean Monnet Lyon-Saint-Étienne (ECLLA) and the Université Sorbonne Nouvelle.

APPEL A COMMUNICATION/CALL FOR PAPERS

Date limite de candidature : 15 mars 2024
Application deadline : March 15th 2024

Comité organisateur de l’ISSS Paris 2024/Paris 2024 ISSS Organizing Committee:

Julia Drost
  (Centre allemand d’histoire de l’art, DFK, Paris)
Fabrice Flahutez  (Université Lyon-Saint-Étienne, Institut Universitaire de France)
Olivier Penot-Lacassagne  (Université Sorbonne Nouvelle)
Iveta Slavkova  (American University of Paris)

Les langues d’intervention seront le français, l’anglais et l’espagnol.
Veuillez envoyer vos propositions avant le 15 mars 2024 à l’adresse suivante : isssparis2024 @ laposte.net
Réponse avant le 15 mai 2024

The languages of intervention will be French, English and Spanish.
Please send your proposals by March 15, 2024 to the following address:
isssparis2024 @ laposte.net
Answers will be given before May 15 2024