- Appels à communication Faire corps avec .... la terre

APPEL à contributions : Faire corps... avec la terre -

Journée d'étude Faire corps... avec la terre
Université Jean Monnet, Saint-Étienne - 5 avril 2024

Dans le cadre de la journée d’étude « Faire corps...avec la terre », qui aura lieu le 19 avril 2024 à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, nous vous proposons un appel à communications ( voir lien à télécharger ci-dessous ).

"Faire corps avec… la terre, non pas comme une plante verte ayant besoin de plonger ses racines dans l’humus pour trouver ses nutriments mais bien comme un humain qui creuse les sols pour y trouver des matières ressources, pour construire son habitat et aussi pour enterrer ses morts...

Cette journée d’étude propose de se concentrer sur la terre malléable, les argiles, les glaises, les boues et les barbotines, sur ces éléments souples, plastiques et parfois visqueux qui s’offrent à la réciprocité du toucher, dans une expérience intime de la terre...."

Les propositions de communication sont à envoyer par courrier électronique avant le 1er février sous la forme d’un résumé (3000 signes espaces compris au maximum) accompagné d’une courte notice bio-bibliographique à l’adresse suivante : celine.cadaureille@univ-st-etienne.fr

Appels à communication