Appels à communication l'image comme brèche

APPEL "l'image comme brèche"


APPEL à COMMUNICATION


Date limite de candidature : vendredi 21 mars 2022, minuit.

Modalités : la proposition de communication d’environ 1 page faisant apparaitre le titre et l’approche abordée et une courte notice biographique sont à faire parvenir à carole.nosella@univ-st-etienne.fr et m.kaya@univ-st-etienne.fr avant le 21 mars 2022.

 

Cet appel à communication s’adresse aux chercheur.e.s en arts plastiques, en sciences de l’art, en histoire de l’art, en esthétique, en arts du spectacle et en cinéma ; il peut intéresser des chercheur.e.s travaillant sur l’articulation son/image ou texte/image.

Les propositions pourront porter sur des études de cas, des tentatives typologiques, des questions théoriques, etc., mais aussi des formes telles que des conférences-performances, des entretiens préparés – par exemple entre un artiste et un.e théoricien.ne –, etc.

 

Cette journée d’étude sera étroitement associée à l’exposition collective Avecques Amertume (Espace d’arts plastiques Les Limbes) commissariée par Marie Kaya où seront présentés les travaux d’Éric Baudelaire, Yasmina Benabderrahmane, Agnès Geoffray, Valérie Jouve et Anouk Kruithof, du 16 juin au 16 juillet 2022.